FRENCH Yacht-Case-Study_031-1

Nom

Philippe

Nationalité

French

Langues

Français (langue maternelle), Anglais (courant), Espagnol et Russe.

Experiences

Lors de ses expériences précédentes, Philippe a travaillé à bord de yachts et de grands navires privés pour une clientèle luxueuse, naviguant entre le bassin méditerranéen et l’Asie, avec quelques arrêtes dans des ports voisins.

En tant que Chef indépendant, Philippe avait différentes responsabilités : élaboration et planification du menu, préparation et commandes des provisions en fonction des demandes et souhaits de la clientèle multinationale. A bord de yachts ou de grands navires privés, un chef doit faire face à des responsabilités spécifiques :

FRENCH Yacht-Case-Study_06

En tant que Chef sur un yacht, Philippe comprend l’importance de prendre en compte les besoins des clients, qui ont une expérience de la cuisine gastronomique, afin de proposer une cuisine variée. Si le capitaine/propriétaire du bateau n’aime pas votre cuisine, il ne lui faudra pas longtemps pour vous remplacer.

FRENCH Yacht-Case-Study_10

Après avoir reçu de plus en plus de demandes pour la cuisine Japonaise et les sushis de la part de la clientèle à bord des bateaux, Philippe, n’étant pas familier avec la cuisine japonaise, a décidé de suivre notre programme de formation intensif à Londres pour acquérir les bonnes pratiques de la cuisine japonaise et des sushis. Philippe s’est vite rendu compte qu’il devait améliorer ses compétences dans le domaine du sushi pour répondre à la demande exigeante de sa clientèle.

FRENCH Yacht-Case-Study_12 copy

Nous avons enseigné à Philippe toutes les possibilités de recettes qu’offre les sushis, dont les saveurs passent avant tout par les yeux. En général nous associons le sushi au poisson cru et fruits de mer exotiques, mais les sushi peuvent également être faits avec des légumes, de la viande, et d’autres ingrédients autres que le poisson. Le sushi est donc un met extrêmement souple et qui s’adapte parfaitement aux différents palais de a-la clientèle multinationales de Philippe.

Pendant le programme de formation, nous avons travaillé avec Philippe sur les compétences fondamentales à maîtriser pour réaliser de parfaits sushis, une cuisine japonaise et des canapés haut de gamme. Après avoir formé plusieurs chefs pour les yachts, et comprenant les exigences du travail de Philippe (servir à des heures variées des plats à de grands groupes d’invités multinationales, Russe, Français, Chinois, Japonais, Américain et autres nationalités ayant des goûts culinaires raffinés et différents), nous pouvions ainsi concevoir une formation spécifique pour répondre aux besoins de Philippe et lui garantir le meilleur de notre programme de formation intensif.

Si vous êtes un chef travaillant actuellement sur des bateaux ou yachts privés et que vous souhaitez obtenir l’une de nos certifications à Londres, Cap d’Agde ou à l’endroit de votre choix, merci de nous contacter via le formulaire de contact ci-dessous.

Intéressé par

3 + 4 = ?

yacht chef – sushi et cuisine japonaise – sushi chef certification – Formation sushi académie – institut de formation sushi – Programme professionnel sushi – Programmes professionnels sushi – formation de sushi chef – sushi canapes – cours de sushi chef – formation de chef yacht – superyacht chef formation – on board chef formation – formation sushi chef Londres – apprendre la cuisine japonaise – formation Teppanyaki – fusion sushi

Name

Philippe

Nationality

French

Languages

French (native), English (Full professional proficiency), Spanish (Limited working proficiency) and Russian (Basic understanding).

Experience

Philippe’s previous experience includes working on board numerous private yachts and vessels chartered and owned by high profile clientele and their immediate families, spending most of his time cruising extensively throughout the Mediterranean and Asia, occasionally stopping in local / neighbouring ports and marinas.

As a solo galley chef Philippe’s responsibilities typically include: menu planning, provisional catering and the implementation of set meals in accordance with wide ranging multinational requests from both guests and on board crew members. Specific responsibilities for a solo chef operating on board a private yacht or chartered vessel are as follows:

As a yacht chef Philippe understands the importance of being well-versed in a variety of cuisines, and responsive to the round the clock needs of his clientele, whom are accustomed to the very finest and wide ranging culinary experiences. If an owner / captain does not like your food, or has one too many bad experiences at your hand, then it won’t be long before you are replaced.

After receiving more and more requests for Japanese food and sushi from his on board clientele, Philippe, not satisfied with his current ability in Japanese cuisine, decided to sign up to one of our intensive training programmes in London in order to help master the fundamentals of sushi making and Japanese food. Despite having a basic grounding in sushi, Philippe was aware that he needed to improve his skills in order to meet the high standards of his discerning clientele.

We were able to teach Philippe about the wonderful versatility of sushi, demonstrating that sushi has much more to offer than perhaps first meets the eye. Despite being most commonly associated with raw fish and exotic types of seafood, sushi can also be made with vegetables, meats, and other non-fish ingredients, making it an extremely versatile foodstuff, perfectly suited to the discerning palates of Philippe’s esteemed clientele.

During the course of the training programme we were able to work with Philippe on developing the fundamental skills essential for mastering the craft of sushi making, Japanese cuisine and specialist canapés. Having trained many superyacht chefs in the past, and understanding the demanding nature of Philippe’s work (which often involves serving around the clock canapés and dishes to large groups of multinational clientele, of Russian, French, Chinese, Japanese, American, and other nationalities, all with equally refined, yet different culinary tastes), we were able to tailor the training specifically to Philippe’s needs, thereby guaranteeing that he was able to get the most out of the our intensive training programme.

If you are a chef currently working on a private / chartered yacht and would like to undertake one of our certificated training programmes, either in London, Cap d’Agde or at a location of your choice, please get in touch using the contact form embedded below.

Interested in

0 + 2 = ?

yacht chef – sushi and japanese cuisine – sushi chef certification – sushi training academy – sushi training institute – professional sushi programme – professional sushi programmes – sushi chef training – sushi canapes – sushi chef courses – sushi chef course – yacht chef training – superyacht chef training – on board chef training – sushi chef training London – learn Japanese cuisine – Teppanyaki training – fusion sushi